Canaletas grandit en Arabie Saoudi

L’entreprise renforce sa présence dans le pays arabe où, opérant depuis plusieurs années, elle est aujourd’hui un fabriquant reconnu. Ses fontaines ont été sélectionées par de nombreuses entités : King Kahled International Airport, Al Jouf University, King Fahd Medical City etc.

INTEREMPRESAS
08/04/2016

Canaletas, entreprise de fontaines à eau situé dans El Prat de Llobregat (Barcelone),exporte dans les 5 continents et adopte une présence à chaque fois plus grande en Arabie Saoudi où ses fontaines ont été sélectionées par de nombreuses entités : King Kahled International Airport (aeropuerto de Riyadh),Al Jouf University, King Fahd Medical City, Najran University, Mandinat Al-jubail Al-sinaiyah, Al Iman Muhammad Ibn Saud, Islamic University, King Kahled Eye Hospital et Prince Sultan University.)
De cette manière l’entreprise consolide sa présence dans le pays arabe où travaillant depuis plusieurs années elle est maintenant un fabriquant reconnu.

Paz Ausín, export manager de Canaletas, a expliqué que “dans mon récent voyage en Arabie Saoudi , j’ai pu constaté que les comentaires des constructeurs qui décident sur les différents projets sont très positifs envers Canaletas, ce qui nous permet d’etre assez optimistes par rapport à notre avenir dans ce pays.

Pendant l’année dernière, l’entreprise- qui vend aux marchés exterieurs le 40% de sa production- augmenta ses exportations de 22%, ce qui contribua à fermer l’année avec une croissance de ventes proches du 14%. Canaletas compte avec une présence consolidée en Europa, opérant en Espagne, France, Alemagne, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, Finlande, Belgique et  Pologne. Les fontaines de l’entreprise sont aussi présentes au Maroc, Mexique, Panama, Angola et des pays du Moyen Orient.

De cette manière l’entreprise s’est consolidé comme un fabriquant reconnu mondial présent dans plus de 50 pays avec plus de 800 distributeurs. L’expérience de Canaletas aussi bien en fabrication de fontaines ainsi que son ferme pari pour la R&D (Recherche et developpement) lui permettent d’adapter ses produits aux nécessités specifiques de chaque pays. «Dans les pays du Moyen-Orient par exemple – a expliqué Pas Ausin- une qualité élévé des fontaines à eau est exigée dûe à de différentes causes. Une de ces causes est le climat : les extrêmes conditions climatiques de cette zone impliquent une optime qualité auprès des fabrications de fontaines à eau pour que leur service et leur durabilité soient meilleurs.»

Le développement de nouveaux produits et l’entrés dans de nouveaux marchés a permis à Canaletas d’affronter la crise pendant des années qui ont été dures pour le secteur. «Nous avons travaillé dur pour maintenir la croissance de la facturation, en nous aidant de l’exportation, sans oublier le marché national, dans lequel l’année dernière on observait déjà une certaine amélioration» a affirmé Jordi Morera, directeur général de Canaletas.
2017-07-25 17:26:37
Canaletas grandit en Arabie Saoudi