Histoire
 
Fabricant européen depuis 1965
Canaletas est un fabricant pionnier en Europe avec plus de 55 ans d'expérience dans la conception et la fabrication d'un large éventail de fontaines, distributeurs et les refroidisseurs d'eau.

Seuls les fabricants avec la norme UNE 149101
Dernières nouvelles
 
Cargando
Le nouveau modèle de distributeur d’eau Canaletas M-99IDOP répond aux mesures sanitaires stricte
La façon la plus hygiénique et inoffensive d’utiliser les fontaines à eau pour boire, remplir d
Canaletas stimule la production et élargit la gamme. La demande de ce type de fontaines à eau&nbs
Canaletas, fabricant de fontaines à eau et de distributeurs d’eau, a clôturé l’année 2019 av
"C’est une petite reconnaissance qui, surtout, a servi à encourager d’autres entreprises à col
La série EN présente un design mural entièrement encastrable, parfait pour les espaces fréquent
En 2017, le chiffre d’affaire de l’entreprise qui fabrique des fontaines à eau a augmenté de 1
 
Distributeurs d'eau et Fontaines à eau Blog
Canaletas veut promouvoir le design universel, accessible à tous

Canaletas veut promouvoir le design universel, accessible à tous

Fontaines et distributeurs d’eau. Nouvelles 03/01/2019
Au sein de sa gamme de fontaines d’eau, Canaletas propose également plusieurs modèles accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Elle fait partie des rares entreprises à fabriquer des fontaines d’eau adaptées à cette communauté.

Ces modèles respectent les normes espagnoles en matière d’accessibilité. La norme VIV/561/2010 du 1er février établit les conditions essentielles d’accessibilité et de non-discrimination quant à l’accès et l’utilisation des espaces publics urbanisés. L’article 27 porte en particulier sur les fontaines d’eau potable et indique qu’elles doivent :

a) Disposer d’au moins un robinet placé à une hauteur comprise entre 0,80 et 0,90 m avec un mécanisme facile à utiliser.

b) Disposer d’une zone d’utilisation sans obstacles dans un diamètre d’1,50 m autour de la fontaine.

c) Ne pas accumuler d’eau. Si des grilles sont utilisées, elles doivent répondre aux critères établis dans l’article 12.

Bien que cette norme ne soit en principe applicable qu’aux fontaines situées dans les espaces publics, certaines communautés autonomes, comme l’Andalousie, suivent les exigences minimales établies dans la réglementation des espaces publics lorsqu’il n’y a pas de réglementation spécifique, notamment dans le cas des fontaines d’eau.

Si une ville n’installait qu’un type de fontaine d’eau et que celle-ci n’était pas accessible, cela constituerait une violation du droit à l’égalité des chances pour manque d’accessibilité à celle-ci (selon le décret royal législatif 1/2013),notamment pour les enfants, les personnes de petite taille, les personnes en chaise roulante, etc.

Nous avons pu néanmoins constater par notre longue expérience que la majorité des fontaines d’eau installées ne sont pas accessibles alors qu’elles devraient l’être. Les villes devraient majoritairement opter pour des fontaines d’eau accessibles, mais cela reste malheureusement toujours l’exception à la règle. Nous sommes cependant convaincus que cette situation évoluera.

De son côté, Canaletas mise toujours sur des fontaines d’eau accessibles et a récemment élargi sa gamme de distributeurs avec des fontaines d’eau qui peuvent être utilisées par des enfants et des personnes handicapées en même temps.

acolor.es - Diseño de paginas webbuscaprat.com - Guia comercial de el prat
aColorBuscaprat
... ...