Canaletas ouvre ses portes aux étudiants en formation

L’entreprise est en collaboration avec le Centre de Promotion économique d’El Prat de Llobregat, Innolab et l’Institut Illa dels Banyols. La collaboration consiste en la réalisation d’une étude sur le cycle thermodynamique et les performances des fontaines à eau réfrigérée.

Le fabricant de fontaines et de distributeurs d’eau Canaletas offre, en collaboration avec l’Institut Illa dels Banyols (Prat de Llobregat),des formations pour les élèves de deuxième année du brevet de technicien supérieur en Gestion des installations thermiques et des fluides (IMA0) qui suivent le cours de Projet. Cette collaboration prend place dans le cadre du programme Innolab (un établissement qui met en contact les centres éducatifs de formation à la gestion d’entreprise et les entreprises). L’initiative provient du Centre de promotion économique d’El Prat.

Juan Carlos Sanjosé, professeur à l’Institut, explique que : « La collaboration avec Canaletas consiste en la réalisation d’une étude sur le cycle thermodynamique et les performances des fontaines à eau réfrigérée que l’entreprise fabrique en ce moment ». Un plan d’essais et de tests a donc été élaboré dans le laboratoire de l’entreprise où les élèves, supervisés par Jordi Morera, Ingenieur industriel et directeur général, effectueront une série d’expériences dans le but d’obtenir des conclusions applicables de procédé et de dimensionnement, « et profiteront également d’une excellente formation et d’un premier contact avec le secteur ».

Jordi Morera, directeur général de Canaletas, souligne que « Nous nous investissons énormément dans tous les projets mis en place dans notre ville. Et les projets de formation sont particulièrement intéressants ». En tant qu’entreprise participante, lors de ces cours, Canaletas lance des défis aux étudiants qui doivent les relever au moyen d’idées innovantes. « C’est très enrichissant étant donné que des projets qui peuvent être très intéressants sont imaginés, le transfert de valeur entre notre compagnie et le centre éducatif s’améliore et cela peut également accroître notre propre compétitivité en tant qu’entreprise ».

Sur Canaletas

Canaletas, une entreprise familiale fondée en 1965, est pionnière dans la conception et la fabrication de tout type de fontaines et de distributeurs d’eau.

La compagnie possède des bureaux à Barcelone et à Madrid. De plus, elle couvre toute l’Espagne grâce à son réseau de distributeurs. Elle offre son propre service technique pour un bon entretien des fontaines à eau conformément aux normes établies par les associations de ce secteur.

Les exportations représentent environ 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise et se tournent principalement vers l’Europe, l’Afrique du Nord et les pays du Golfe Persique.

Canaletas est la première entreprise européenne à certifier le système de conformité aux règles d’hygiène de ses fontaines et de ses distributeurs d’eau ainsi que le respect de la norme UNE 149101 sur la qualité de l’eau.

2018-04-17 10:13:25
Canaletas ouvre ses portes aux étudiants en formation