Canaletas réalise son meilleur chiffre des ventes avec une augmentation de 19% du chiffre d’affaires

Canaletas, fabricant de fontaines à eau et de distributeurs d’eau, a clôturé l’année 2019 avec des chiffres en croissance ; avec une augmentation de 10 % du chiffre d’affaires national (par rapport à l’exercice antérieur),et de 54 % des exportations.

Canaletas, fabricant de fontaines à eau et de distributeurs d’eau, a clôturé l’année 2019 avec des chiffres en croissance; avec une augmentation de 10 % du chiffre d’affaires national (par rapport à l’exercice antérieur),et de 54 % des exportations, soit une augmentation de 19 % du chiffre d’affaires.

L’entreprise, dont le siège est à Barcelone et fondée en 1965, souligne qu’il est capital d’être capable de satisfaire les besoins du marché pour continuer à se développer. L’année dernière, elle a adapté ses fontaines à eau à la demande environnementale omniprésente en Europe pour la lutte contre les déchets plastiques. Comme nous l’explique Paz Ausin, responsable des exportations de Canaletas : « Nous avons développé des fontaines à eau  qui utilisent des petites bouteilles réutilisables, au lieu de verres ou de bouteilles en plastique à usage unique, ce qui nous a valu un grand succès, étant donné la prise de conscience accrue relative aux déchets plastiques et au dommage environnemental que cela entraîne ».

Les efforts aux R&D réalisés par Canaletas dans le lancement de nouveaux produits, et l’adaptation de ceux déjà existants, se reflètent dans les résultats, comme le souligne Jose Antonio Moya, responsable des ventes de Canaletas : « Nous proposons plusieurs modèles de fontaines à eau uniques sur le marché pour leurs performances de filtration et de remplissage d’eau froide de petites bouteilles réutilisables. Ces nouveaux modèles ont reçu un très bon accueil sur le marché, et tout indique que cette tendance va se développer dans le futur ». « La demande d’un grand nombre de nos fontaines à eau et de distributeurs d’eau traditionnels, qui permettent de boire directement au robinet de la fontaine, a également augmenté» signale Jose Antonio Moya.

70 % des ventes de Canaletas se font en Espagne et les 30 % restants correspondent aux exportations. Dans les pays étrangers, Canaletas est engagée dans de grands projets, comme équiper les universités de fontaines à eau. En 2019, l’entreprise a équipé un des campus de l’Université du Koweït. Les principales régions dans lesquelles Canaletas opère régulièrement sont l’Union européenne, l’Afrique du Nord et la majeure partie des pays du Proche-Orient, en exportant vers tous les pays du monde.

« Au cours de ces dernières années, argumente Paz Ausin, l’intérêt de faciliter l’accès à l’eau des citoyens à augmenté dans différentes parties du monde, ce qui nous a permis de pénétrer différents marchés ». « D’autre part, Canaletas s’est également consolidée par sa qualité dans le développement de grands projets avec différents partenaires, comme les hôpitaux ou les universités du monde entier », signale Paz Ausin.

Canaletas, positionnée comme une référence dans son secteur, après 55 ans d’activité, est également une entreprise engagée dans la cause environnementale, ainsi que l’affirme Jordi Morera, directeur général de Canaletas : « Face à l’inquiétude croissante relative à la grande quantité de déchets plastiques produits, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur diminution avec nos fontaines à eau ».

Ce souci de s’adapter à l’actualité, tout comme aux besoins particuliers de chaque marché, incite Canaletas à développer régulièrement des nouveautés, en créant des produits spécifiques à chaque cas. Et c'est là l'une des clés de son succès.

À propos de Canaletas

Canaletas, entreprise familiale fondée en 1965, est pionnière dans la conception et la fabrication de tout type de fontaine à eau et de distributeur d’eau.

La société est présente et a des bureaux à Barcelone et à Madrid, et opère dans toute l’Espagne, grâce à son réseau de distributeurs. Elle possède son propre Service Technique, qui assure un entretien correct des fontaines à eau, conformément aux standards établis par les associations du secteur.

Les exportations représentent près de 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, orientées principalement vers l’Europe, l’Afrique du Nord et les pays du Golfe Persique.

Canaletas est la première entreprise européenne à garantir le système de désinfection de ses fontaines et distributeurs d’eau, tout comme la conformité à la norme UNE 149101 relative à la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine.

2020-03-11 10:49:40
/-fr/presse/canaletas-premiada-por-promover-la-formacion-profesional/ia260